Aller au contenu principal
Réalisations

Réhabilitation du site SITREM à Noisy-le-Sec

Sorry, your browser does not support inline SVG.
SITREM

Les solutions Aliaxis offrent des réponses globales, fiables et durables aux besoins des applications industrielles, du traitement de l’eau à la gestion de fluides chimiques ou substances dangereuses. Pour toutes ces raisons, SITREM, qui assure le traitement d'effluents industriels (pollués en sédiments, hydrocarbures, charges organiques), a choisi la solution ProtectaFlex dans le cadre de la réhabilitation de son site à Noisy-le-Sec. 

10 000 m2

de surface

4

réseaux de 150 ml

Sorry, your browser does not support inline SVG.

Un produit Aliaxis choisi pour la réfection d’un site industriel 

Les systèmes Aliaxis sont conçus pour répondre aux plus hautes exigences des industries chimiques et du traitement des fluides. C’est le cas du nouveau produit phare d’Aliaxis, ProtectaFlex, système de tuyau flexible, complet et garanti, qui réunit les avantages d’un flexible classique avec la sécurité d’une double enveloppe. Spécialement conçu pour le transport de fluides chimiques, le système nouvelle génération ProtectaFlex a été développé pour limiter l’impact des effluents sur notre environnement. 

SITREM

Pour garantir une protection optimale, il est doté d’un système de détection continue intégré en cas de fuite, ce qui lui permet de limiter les risques de dommages humains, de dégâts matériels ou encore de pollution environnementale. Ce dispositif est assuré par la présence de deux fils de cuivre enroulés autour du tube primaire qui, en cas de rupture, indique précisément et instantanément la position de la dégradation.

La fiabilité, la maintenabilité et la sécurité des installations sont essentielles au bon fonctionnement des sites industriels. Dans le cadre de la réhabilitation de son centre de traitement situé à Noisy-le-Sec, la société SITREM était à la recherche d’une solution fiable, pérenne, sécurisée et innovante pour le transport des fluides pollués qu’elle doit ensuite traiter ou valoriser. La solution retenue est mise en œuvre sur ce projet est le système ProtectaFlex, conçu par Aliaxis.

Sur le site de Noisy-le-Sec, le système Protectaflex sera déployé sur 4 réseaux de 150 mètres linéaires, montés en parallèle pour assurer le convoi des effluents industriels jusqu’aux nouvelles installations. Cette réhabilitation totale s’étendra sur une superficie de 10 000 m2 où le système double enveloppe Protectaflex pourra donner toute la mesure de ses capacités et de son efficacité. Leader international dans la conception de systèmes de pointe de transport de fluides, Aliaxis démontre une nouvelle fois la performance de ses solutions durables et innovantes.

SITREM
SITREM

Le chantier : intervenants et chiffres clés 

  • Objet du marché : Réhabilitation de l’ensemble du centre de traitement/démolition et reconstruction à neuf
  • Superficie du chantier : 10 000 m2
  • Domaine d’application : Industrie – traitement d’eaux industrielles
  • Maître d’ouvrage : SITREM
  • Produits posés : ProtectaFlex
  • Intervenants ALIAXIS : Clément Musard, Category Manager & Guillaume Paroissien, Responsable des Ventes IDF-Division Industrie

Solution Double Enveloppe ProtectaFlex

Industrie chimique, traitement des eaux industrielles ou encore municipales, nos systèmes sont conçus pour répondre aux plus hautes exigences ; améliorant ainsi la sécurité des sites industriels, la présence humaine, la préservation de l’environnement tout en alliant l’industrie 4.0.

Solutions Double Enveloppe

Solutions durables pour le cycle de l’eau

Depuis le stockage jusqu’au rejet, en passant par le traitement, le stockage, la distribution et la collecte après usage.

Mario Capelli
Protectaflex, un produit rapide et efficace

« Tout s’est très bien passé, vous avez répondu à notre demande »

« Protectaflex, c’est un produit qui m’a plu »

« Le Protectaflex est un flexible souple, facile à mettre en place et à raccorder avec ses raccords spécifiques »

« Le boîtier de détection de fuite permet de contrôler une anomalie et d'émettre une alarme afin d'avertir l'exploitant »

« Nous avons déployé rapidement et efficacement cette solution sur des longueurs de 200m »

Mario CAPPELLI, Maître d'œuvre SITREM

Vous souhaitez plus d’information ?

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez un expert

Notre réseau d’experts est là pour vous répondre. Afin d’adresser votre besoin au bon interlocuteur et assurer le suivi de votre demande, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.

Astuce : créer votre compte client pour faciliter nos échanges.

Champ pétrolier terrestre en Italie

Tempa Rossa est un projet pétrolier dans la région de Basilicata, dans le sud de l’Italie, où le traitement des eaux industrielles par échangeur d’ions entraine une régénération fréquente des résines.

Renouvellement réseau d’eau potable : la vanne Frialoc® choisie par la CAPSO

Dans le cadre du renouvellement de son réseau d’eau potable, exploité en régie, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) a opté pour la pose de canalisations en PEHD soudé. La nouvelle vanne Frialoc®, conçue en PE et développée par la société Friatec du groupe Aliaxis, a été retenue pour équiper le nouveau réseau d’eau potable de la commune de Nordausques. 

Extension du réseau de froid urbain à Paris

Les systèmes Aliaxis sont conçus pour répondre aux plus hauts besoins des collectivités. CLIMESPACE, filiale du groupe ENGIE, a opté pour nos solutions dans le cadre de la création d’un branchement du réseau urbain d’énergie frigorifique le long de l’Avenue Hoche à Paris. Ont été sélectionnés nos conduites en PEHD pour une pose en terre et galeries ainsi que nos raccords Straub Grip-L.