Usine de production d’eau potable Royaume d'Arabie Saoudite
Jubail phase IV est une usine de production d’eau potable d’une capacité de 100 000 m3/j avec traitement de l’eau de mer par osmose inverse.
Solution technique :
ALIAXIS a fourni à Acciona et PCMC différents types de vannes manuelles et automatiques en PVC-C, tout particulièrement pour les systèmes de dosage chimique comme le chlorure ferrique, l’hydroxyde de sodium, le bisulfite de sodium et l’anticalcaire. Le consortium a installé des robinets à boisseau sphérique manuels et électriques (séries VKD et VKD/CE) qui, grâce au système de verrouillage breveté DUAL BLOCK®, assurent le serrage des écrous union dans toutes les conditions, même les plus critiques comme les vibrations ou la dilatation thermique.
Les clapets de retenue à boule (série SXE), les vannes à membrane (série VM), les tubes et raccords complètent l’ensemble thermoplastique de cette partie essentielle du process. Pour la manipulation de la saumure du système de clarifloculation, le consortium a décidé d’utiliser des vannes papillon industrielles en PVC-C (série FK - DN 150), faciles à installer et résistantes à la corrosion.
Solutions durables pour le cycle de l’eau
Depuis le stockage jusqu’au rejet, en passant par le traitement, le stockage, la distribution et la collecte après usage.
Vous souhaitez plus d’information ?
Contactez un expert
Notre réseau d’experts est là pour vous répondre. Afin d’adresser votre besoin au bon interlocuteur et assurer le suivi de votre demande, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.
Astuce : créer votre compte client pour faciliter nos échanges.