Aller au contenu principal
Réalisations

Usine de production d’eau potable Royaume d'Arabie Saoudite

Sorry, your browser does not support inline SVG.
Usine de production d'eau potable

Jubail phase IV est une usine de production d’eau potable d’une capacité de 100 000 m3/j avec traitement de l’eau de mer par osmose inverse.

Sorry, your browser does not support inline SVG.
Usine de production d'eau potable

Solution technique :

ALIAXIS a fourni à Acciona et PCMC différents types de vannes manuelles et automatiques en PVC-C, tout particulièrement pour les systèmes de dosage chimique comme le chlorure ferrique, l’hydroxyde de sodium, le bisulfite de sodium et l’anticalcaire.  Le consortium a installé des robinets à boisseau sphérique manuels et électriques (séries VKD et VKD/CE) qui, grâce au système de verrouillage breveté DUAL BLOCK®, assurent le serrage des écrous union dans toutes les conditions, même les plus critiques comme les vibrations ou la dilatation thermique.

Les clapets de retenue à boule (série SXE), les vannes à membrane (série VM), les tubes et raccords complètent l’ensemble thermoplastique de cette partie essentielle du process. Pour la manipulation de la saumure du système de clarifloculation, le consortium a décidé d’utiliser des vannes papillon industrielles en PVC-C (série FK - DN 150), faciles à installer et résistantes à la corrosion.

Solutions PVC-C

Utilisée depuis plus de 30 ans, le polychlorure de vinyle surchloré est obtenu comme son nom l’indique par chloration de résine PVC. Cette transformation apporte au matériau une meilleure résistance chimique et thermique qui en fait une solution de choix pour le transport de liquides en conditions sévères (haute température, solutions acides ou alcalines très concentrées) tout en conservant la facilité de mise en œuvre et la rentabilité caractéristiques des thermoplastiques.

PVC-C

Solutions durables pour le cycle de l’eau

Depuis le stockage jusqu’au rejet, en passant par le traitement, le stockage, la distribution et la collecte après usage.

Vous souhaitez plus d’information ?

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez un expert

Notre réseau d’experts est là pour vous répondre. Afin d’adresser votre besoin au bon interlocuteur et assurer le suivi de votre demande, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.

Astuce : créer votre compte client pour faciliter nos échanges.

Réhabilitation du site SITREM à Noisy-le-Sec

Les solutions Aliaxis offrent des réponses globales, fiables et durables aux besoins des applications industrielles, du traitement de l’eau à la gestion de fluides chimiques ou substances dangereuses. Pour toutes ces raisons, SITREM, qui assure le traitement d'effluents industriels (pollués en sédiments, hydrocarbures, charges organiques), a choisi la solution ProtectaFlex dans le cadre de la réhabilitation de son site à Noisy-le-Sec. 

Champ pétrolier terrestre en Italie

Tempa Rossa est un projet pétrolier dans la région de Basilicata, dans le sud de l’Italie, où le traitement des eaux industrielles par échangeur d’ions entraine une régénération fréquente des résines.

Renouvellement réseau d’eau potable : la vanne Frialoc® choisie par la CAPSO

Dans le cadre du renouvellement de son réseau d’eau potable, exploité en régie, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) a opté pour la pose de canalisations en PEHD soudé. La nouvelle vanne Frialoc®, conçue en PE et développée par la société Friatec du groupe Aliaxis, a été retenue pour équiper le nouveau réseau d’eau potable de la commune de Nordausques. 

Extension souterraine du réseau d’eau glacée à Paris 15ème

Dans le cadre de l’extension du réseau de froid urbain, CLIMESPACE a fait procéder à la pose de conduites en terre et en égout à Paris 15ème. CLIMESPACE a décidé de faire confiance aux solutions Aliaxis. Cette filiale du groupe ENGIE a notamment opté pour la pose de conduites en PEHD en terre et en égout. 

 

Extension du réseau de froid urbain à Paris

Les systèmes Aliaxis sont conçus pour répondre aux plus hauts besoins des collectivités. CLIMESPACE, filiale du groupe ENGIE, a opté pour nos solutions dans le cadre de la création d’un branchement du réseau urbain d’énergie frigorifique le long de l’Avenue Hoche à Paris. Ont été sélectionnés nos conduites en PEHD pour une pose en terre et galeries ainsi que nos raccords Straub Grip-L.

Extension de Nausicaà : mise en place d’un système de pompage d’eau de mer

Devenu le plus grand aquarium d’Europe depuis 2018, les solutions Aliaxis ont été choisies pour réaliser une première mondiale : permettre un système de pompage de l’eau de mer depuis la Manche jusqu’au grand bassin de 10 000 m3 grâce à nos solutions de canalisations et de raccords électrosoudables en PEHD, nos systèmes de robinetterie manuelle et pneumatique et nos solutions de débitmétrie.