Les réseaux d'eau potable
Les solutions Aliaxis pour le transport d’eau potable sont construites autour d’un choix technique principal : le polyéthylène électrosoudable.
L’eau est une ressource unique et précieuse. Sa bonne gestion est un exercice exigeant, tout comme celle des énergies au sens large. Cette gestion implique de nombreux acteurs et une réponse à des enjeux environnementaux, humains et financiers.
En termes d’assainissement et de distribution d’eau potable, de gaz et d’autres énergies, le savoir-faire et l’expertise d’Aliaxis permettent d’offrir des solutions durables, fiables et sur-mesure, tout au long du cycle du fluide, depuis le captage jusqu’au rejet. Nos solutions sont utilisées pour des projets d’infrastructure majeurs à travers le monde, dont les réseaux de grandes voies navigables internationales, des réseaux de gaz de haute complexité et du transport de câblage dans des mégacités.
Les solutions Aliaxis pour le transport d’eau potable sont construites autour d’un choix technique principal : le polyéthylène électrosoudable.
Les réseaux d’assainissement représentent plus de 400 000 km et permettent d’acheminer les eaux usées domestiques et industrielles jusqu’aux stations de traitement.
Le développement urbain moderne passe par la réhabilitation et la conversion d’anciennes zones industrielles en quartiers résidentiels et d’activités tertiaires. Le manque de traçabilité quant à la qualité des sols et les coûts démesurés d’une décontamination intégrale imposent par mesure de précaution de sécuriser l’approvisionnement en eau potable sur ces lotissements.
Depuis plus de 40 ans, les systèmes polyéthylènes soudés constituent la solution standard pour les réseaux de distribution de gaz basse pression (jusqu’à 10 bars).
L’expérience d’Aliaxis dans la conception de systèmes fiables, durables et faciles à mettre en œuvre pour les réseaux de distribution d’eau potable et de gaz nous permet d’accompagner la modernisation d’autres réseaux d’infrastructures et l’engagement de la France vers une politique énergétique durable.
Depuis le stockage jusqu’au rejet, en passant par le traitement, le stockage, la distribution et la collecte après usage.