Aller au contenu principal
Application Infrastructure

Les réseaux eaux usées

Sorry, your browser does not support inline SVG.

Réseaux de collecte et de transfert des eaux usées

Les réseaux d’assainissement représentent plus de 400 000 km et permettent d’acheminer les eaux usées domestiques et industrielles jusqu’aux stations de traitement. 

Si leur performance n’a pas été le premier critère de conception jusqu’à ces dernières années, l’impact d’éventuelles infiltrations (eaux de ruissellement ou de nappe) sur le rendement des usines de traitement, de plus en plus encadré et scruté, ainsi que la prise en compte des risques environnementaux de pollution poussent les collectivités à rehausser le niveau d’exigence attendu pour ces canalisations.

Les réseaux eaux usées

Par leurs qualités intrinsèques (résistance chimique vis-à-vis des effluents comme des sols, absence de joints, rigidité annulaire), les systèmes en polyéthylène haute densité (PEHD) soudés répondent parfaitement à ces attentes.

Aliaxis dispose également de solutions de raccordement mécanique adaptées à chaque matériau pour assurer branchements et transitions sur le réseau existant.

Enfin dans un souci d’optimisation du réseau et de réduction des coûts d’intervention, les techniques de réhabilitation sans tranchée sont de plus en plus pertinentes ; Aliaxis a développé, en collaboration avec les canalisateurs spécialisés, différentes solutions pour faciliter leur mise en œuvre.

ACS

Tubes PE100

Matériau moderne, le polyéthylène est posé depuis plus de 50 ans avec un retour d’expérience positif ; son utilisation croissante par les exploitants de réseaux en Europe en atteste : le PEHD représente ainsi plus de 60 % des réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable - et près de 100 % des branchements.

PE100
frialen

Raccords électrosoudables de sécurité Frialen

Pionnière des techniques d’électrosoudage, la gamme Frialen® dispose de caractéristiques techniques uniques pour la réalisation de réseaux PE sous pression homogènes, sûrs et durables.


 

Solutions Push-Fast

Push-Fast constitue un système complet pour la réalisation de réseaux en PE 100 sous pression, dans les conditions les plus difficiles ( intempéries, accès difficile, encorbellements, galeries inondables, etc...), et pour les chantiers nécessitant une cadence de pose élevée (jusqu'à 1 Km/j).

  • Jonction par emboîtement, verrouillable et autobutée.
  • Procédure de pose simple sans outillage spécifique.
  • Gamme complète : tubes et raccords, mâles ou femelles, pièces de transition et collets-brides.
Solution Push-Fast
Magnum 3G

Raccords à compression Magnum 3G

Avec la technologie « Emboîtez - Serrez », Magnum 3G® propose un raccord à compression compact, performant et facile à mettre en oeuvre pour tous les tubes polyéthylène.

Raccords Mécaniques

La gamme ULTRAGRIP de raccords multi-matériaux à large tolérance vous permet de raccorder presque tous les types de conduites rencontrés tandis que la gamme AQUAFAST est spécifiquement adaptée aux réseaux PE et PVC.

Raccords Mécaniques
Straub

Solutions Raccords mécaniques STRAUB

Depuis plus  de  50  ans  Straub®  est  leader  mondial  des  solutions  de raccordement pour tous types de tube.

Vous souhaitez plus d’information ?

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez un expert

Notre réseau d’experts est là pour vous répondre. Afin d’adresser votre besoin au bon interlocuteur et assurer le suivi de votre demande, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.

Astuce : créer votre compte client pour faciliter nos échanges.