Aller au contenu principal
Solutions pour Infrastructure

Machines & Outillage

Sorry, your browser does not support inline SVG.

Outils ergonomiques dédiés à l’assemblage des conduites en polyéthylène et des raccords universels

Les gammes d’automates d’électrosoudage Friamat® et d’outils Friatools® intègrent tout le nécessaire à la mise en œuvre de conduites en polyéthylène, en s’appuyant sur plus d’un demi-siècle d’expérience avec un souci permanent d’ergonomie, de perfection et de robustesse.

Ergonomie et sécurité

La conception de ces machines a été axée sur la facilité de mise en oeuvre et la sécurité. Ainsi leur construction est robuste et légère et la procédure de soudage ne peut s’effectuer qu’en possession d’un code-barres, pour éviter les erreurs de paramétrage manuel. Une nouvelle fonction preCHECK® de contrôle de l’intégralité des paramètres est intégrée dans le protocole.

La version Friamat® PrintEco permet de souder quel que soit le diamètre du d 20 au 900 mm.
La façade bénéficie d’un nouvel écran couleur 4,3" suffisamment lumineux pour travailler en plein soleil comme dans la pénombre des tranchées, sous tous les angles. L’espace disponible permet une grande précision des instructions (en 23 langues) et des avertissements.

Efficacité

L’intégration, d’un système de refroidissement actif permet, tout en diminuant poids et encombrement, d’enchaîner les soudures même pour les raccords de grandes dimensions : en d 450 mm, l’échauffement de l’ancien transformateur imposait de faire une pause après 7 soudures ; en d 710 mm, après 2 soudures seulement.

Désormais, il est possible d’enchaîner les soudures en toutes conditions !

Connectivité

La traçabilité de chaque chantier est renforcée grâce aux interfaces USB standard permettant la récupération immédiate des données (format PDF ou csv), avec une capacité d’enregistrement de 20.000 soudures.

Machines & Outillage

Formation & maintenance

Nos programmes ISO dispensés par des formateurs certifiés par l’Institut de Soudure, dans le cadre d’un organisme de formation professionnelle agréé, comprennent un module sur la bonne mise en œuvre des Friamat® et l’usage de nos outils Friatools®.

 

L’atelier SAV de Mèze est officiellement habilité par l’usine pour toutes les opérations de maintenance périodique nécessaires au fonctionnement optimal de votre parc machine et à l’entretien et la réparation de vos grattoirs. 

Avantages de la gamme d’automate de soudage Friamat®

  • Robustesse et légèreté.
  • Machine unique du d 20 au 900 mm.
  • Procédure automatisée et sécurisée.
  • Contrôle, géolocalisation et traçabilité via l’application Bluetooth.
  • Cadence de soudage augmentée grâce au refroidissement forcé.
     
friatec

Solutions durables pour le cycle de l’eau

Depuis le stockage jusqu’au rejet, en passant par le traitement, le stockage, la distribution et la collecte après usage.

Vous souhaitez plus d’information ?

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez un expert

Notre réseau d’experts est là pour vous répondre. Afin d’adresser votre besoin au bon interlocuteur et assurer le suivi de votre demande, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.

Astuce : créer votre compte client pour faciliter nos échanges.