Actualités
Marchés
Filtre
Thème
En France, près d'un milliard de m³ d’eau sont perdus chaque année, soit 20% de la production annuelle. Pour remédier à cette situation et améliorer la performance du réseaux, Aliaxis vous propose sa nouvelle gamme FRIACORE, solutions de réparation et de raccordement mécanique pour les réseaux d’eau
Afin de soutenir les agriculteurs et les entreprises agricoles dans le monde, Aliaxis en France se lance sur le marché de l’agriculture et plus particulièrement en aviculture avec la solution Dripple Care™.
Au service de réseaux d'eau potable efficaces et sécurisés !
Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de sécurité et d’efficacité des installations de réseaux d’eau, la vanne de branchement en charge DAV de la gamme de raccordements électrosoudables Frialen® se positionne comme la nouvelle génération de vannes de branchement 2 en 1.
Face aux enjeux climatiques et environnementaux que nous connaissons tous, il est aujourd’hui nécessaire de mesurer l’impact des collectivités au regard de leur consommation en eau et en énergie pour les piscines publiques. Modernisation des réseaux, rénovation des équipements nautiques et récupération de l’eau sont autant d’objectifs à atteindre.
Une consommation en eau qui semble acquise, avec toutefois une prise de conscience de sa rareté !
En France, la consommation d’eau a largement évolué ces dernières décennies. Quand un habitant dans les années 60 consommait 106 litres d’eau par jour, il en consomme désormais 150 litres. Alors que dans les années 2000, nous atteignions les 165 litres. Deux phénomènes s’observent ici :
• une prise de conscience de la nécessité de limiter sa consommation,
• mêlée à la garantie d’un approvisionnement fiable, abondant et quotidien en eau potable.
Adaptée pour répondre aux standards de fermeture français (sens anti-horaire), la vanne Frialoc® est désormais accessible à l’ensemble du marché français. Unique vanne d’arrêt en PE, cette vanne de sectionnement présente de nombreux atouts à la fois sur le plan technique et dans sa simplicité de mise en œuvre. Les intervenants du marché de l’eau français vont pouvoir bénéficier de la durabilité, de la fiabilité et de la résistance de ce système.
La société SITREM, dédiée au traitement des effluents, a choisi le système ProtectaFlex dans le cadre de la réhabilitation de son site de Noisy-le-Sec (93). Cette solution innovante, complète et haute performance proposée par Aliaxis répond parfaitement aux exigences techniques et sécuritaires de ce centre de traitement de déchets.