Aller au contenu principal
06 avril 2021

Le site SITREM de Noisy-le-Sec fait le choix du système ProtectaFlex

Sorry, your browser does not support inline SVG.
SITREM

La société SITREM, dédiée au traitement des effluents, a choisi le système ProtectaFlex dans le cadre de la réhabilitation de son site de Noisy-le-Sec (93). Cette solution innovante, complète et haute performance proposée par Aliaxis répond parfaitement aux exigences techniques et sécuritaires de ce centre de traitement de déchets. 

SITREM

ProtectaFlex : le choix d’une solution ingénieuse et innovante  

SITREM, qui assure le traitement et la valorisation des eaux usées générées par les industries (déchets chargés en sédiments, déchets pollués en charge organique ou résidus hydrocarburés), mène actuellement une opération de réhabilitation de son site. Ce vaste chantier, qui s’étend sur plus de 10 000 m2, nécessite le convoyage d’effluents pollués vers une nouvelle installation. C’est le système ProtectaFlex d’Aliaxis qui a été retenu pour équiper le site. 

Solution double enveloppe flexible, ProtectaFlex est un système de canalisations à double paroi. Sa conception unique lui confère une forte résistance à la pression et aux agressions chimiques, tout en offrant un haut niveau de fiabilité grâce à une technologie innovante de détection continue intégrée en cas de fuite. 

Le centre de traitement de SITREM sera bientôt équipé de 4 réseaux ProtectaFlex de 150 mètres linéaires, montés en parallèle pour assurer l'acheminement des effluents industriels. Les acteurs de ce chantier ont opté pour le système Aliaxis car ils apprécient notamment la facilité de mise en place et de raccordement de ProtectaFlex ainsi que la solution technique et innovante apportée en cas de fuite pour limiter les risques de dommages humains, de dégâts matériels ou encore de pollution environnementale.

SITREM

 

Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être :