Aller au contenu principal

La vanne Frialoc® disponible sur le marché français

Sorry, your browser does not support inline SVG.
actualité frialoc

Adaptée pour répondre aux standards de fermeture français (sens anti-horaire), la vanne Frialoc® est désormais accessible à l’ensemble du marché français. Unique vanne d’arrêt en PE, cette vanne de sectionnement présente de nombreux atouts à la fois sur le plan technique et dans sa simplicité de mise en œuvre. Les intervenants du marché de l’eau français vont pouvoir bénéficier de la durabilité, de la fiabilité et de la résistance de ce système.

La vanne Frialoc® adaptée au marché français avec une rotation anti-horaire

Depuis le début de sa commercialisation il y a quelques années, la vanne Frialoc® a connu un succès grandissant auprès des acteurs du marché de l’eau en Allemagne et dans de nombreux pays. Plébiscité par les professionnels du secteur pour sa fiabilité, sa durabilité et sa simplicité d’exécution, ce dispositif ne pouvait jusqu’à présent être utilisé en France, en Norvège et en Australie en raison de son sens de rotation (horaire), non conforme à la réglementation en vigueur dans ces pays. Le système Frialoc® a donc été adapté pour répondre à ces exigences légales. Le robinet d’arrêt de la vanne peut s’actionner vers la gauche (sens anti-horaire). Grâce à cette possibilité d’une rotation anti-horaire, la vanne Frialoc® est à présent accessible à tous les clients du marché français, qui vont pouvoir bénéficier de ses multiples avantages techniques.


Vanne Frialoc® : l’alliance de la technicité et de la durabilité

La vanne Frialoc® développée au sein du groupe Aliaxis constitue une avancée technique sur le marché des équipements de canalisation. En effet, avant sa conception il n’existait que des vannes de sectionnement traditionnelles, plus sujettes à la corrosion et nécessitant des remplacements plus fréquents. Contrairement à la robinetterie classique, la vanne Frialoc® se compose d’un corps 100 % PE. Ce matériau thermoplastique démultiplie la durabilité du produit, insensible à la corrosion et parfaitement fiable, grâce à l’élimination d’un maximum de joints, sources de fuites potentielles. Permettant de couper la circulation de l’eau sur le réseau comme une vanne traditionnelle, la vanne de sectionnement Frialoc® a une espérance de vie de plus de 50 ans.


L’ensemble des clients français vont désormais pouvoir bénéficier des nombreux avantages de la vanne Frialoc® :

  • Des faibles coûts de maintenance
  • Une durabilité à toute épreuve
  • L’opportunité de constituer un réseau PE homogène (absence de corrosion ou d’incrustation)
  • Réduction du risque de contamination biologique grâce à un joint de surface minimale

 

Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être :